Finales du championnat de Bretagne : un troisième titre régional pour Qorchi

Mourad Qorchi a décroché un troisième titre de champion de Bretagne, samedi soir à Plérin.

Finales du championnat de Bretagne

La première affiche de la soirée avait des allures de revanche. C’était le remake de l’année dernière où Mourad Qorchi l’avait emporté à Rennes, sur les terres de Joseph Kajingu Tshizanga. Cette fois-ci, c’est sur le carré neutre de Plérin que le sort des deux combattants allait désigner son camp.

« C’est ma troisième finale du championnat de Bretagne », glisse le boxeur d’origine de la République démocratique du Congo. « J’ai perdu les deux précédentes contre Mourad et celle-ci, je la voulais. J’ai tout donné mais il a été le plus fort ». Peu importe le résultat, le pensionnaire du Cercle Paul-Bert de Rennes, qui compte 19 combats pour douze victoires, a l’ambition de passer professionnel l’année prochaine.
« Joseph, c’est un guerrier, reconnait son coach Michel Dubois. Ça fait cinq ans que je l’entraine et il a toujours cette rage de gagner. On risque de le voir chez les pros d’ici quelques mois. »

A 24 ans, Mourad Qorchi, qui compte passer pro également en janvier, conserve donc sa couronne pour la troisième fois consécutive et garde l’espoir de faire résultat au championnat de France. « Cette nouvelle victoire me rassure. Avec mon coach, on va se donner les moyens pour performer au France », affirme le vainqueur des moins de 71 kg. Dans le camp lorientais, on y croit très fort au destin prometteur de ce styliste.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire